lundi 4 février 2013

Ce que je propose n'est pas pour tout le monde...

Vous démontrer que vous êtes uniques et que vous pouvez atteindre l’excellence en matière de communication parlée n’est pas une chose facile.
Chaque jour, un nouveau coaché, un nouveau groupe et chaque jour le même chemin...
Chaque jour cette même réflexion : ça pourrait ne pas marcher aujourd’hui...

Ce que je fais n’est pas pour tout le monde. L’immense majorité d’entre vous qui lisez ce blog est encore sceptique sur cette assertion, celle que vous pouvez devenir d'excellents présentateurs. Ce scepticisme conduit à une certaine passivité. Le pari que je fais, c’est qu’un jour vous croiserez quelqu’un ou expérimenterez quelque chose qui déclenchera assez de mouvement pour vous sortir de cette passivité et cliquerez sur le lien qui mène à mon adresse mail !
Pour beaucoup, les coaching, les formations, ce blog ont représenté une opportunité de se confronter à cette réalité. Certains d’entre eux sont effectivement devenus des orateurs reconnus et respectés !
Une minorité d’entre eux embrassent totalement et spontanément ce que je propose et transforme en l’espace de quelques sessions toute leur communication. Les résultats sont spectaculaires. Cela arrive.
Pour une autre minorité, en revanche, rien ne change. Voire, la situation se dégrade encore...
1% des participants ne captent pas ce qui est en jeu, n'envisagent pas le pouvoir qui est à leur portée. Ils n’appliquent pas les méthodes que je leur transmets parce qu’ils n’en voient pas l’utilité. Ils trouvent indigne de s’échauffer avant de parler, idiot et dangereux de ne pas utiliser de « slides ». La plupart me reprocheront ensuite l’absence de résultat et le temps perdu passé en ma compagnie.

Je pourrais redoubler d’effort et tout faire pour porter ce pourcentage à 0,5% ou même à 0. Et après ?

Cela fait partie du jeu. Ce que je propose n’est pas pour tout le monde.
Je travaille à faire de votre tête celle qui dépasse, celle que l'on remarque.

A vous de voir où vous vous situez ?

Aucun commentaire: