mardi 5 février 2013

A quoi bon ?


A quoi bon ?

A quoi bon me lancer dans l’apprentissage long et laborieux d’un instrument de musique si je n’ai pas de velléité professionnelle ?…
A quoi bon aider ce pauvre bougre dans la rue ? Ce n’est pas l’euro que je vais lui donner qui changera grand-chose à sa misère…
A quoi bon sortir de ma routine et prendre un risque que je ne peux pas quantifier ?
A quoi bon continuer à me former si ce que je fais déjà suffit à me procurer un salaire tous les mois et à contenter mes supérieurs ?…
A quoi bon faire mieux si je m’en sors avec médiocre et si personne ne vient me le reprocher ?…
A quoi bon faire plus si je peux me contenter de moins ?…
A quoi bon devenir cet orateur reconnu, ce leader envié, cet individu dont tout le monde parle si c’est pour en subir l’inconfort et le surcroît de responsabilité ?

A quoi bon ?

Notre société valorise ces "à quoi bon ?", parce qu'ils garantissent qu'aucune tête ne dépasse, que la Machine fonctionne correctement.

Vous n'êtes pas une machine, pas plus qu'une pièce détachées de cette machine. Alors, laissez-vous tenter par le chemin et allez acheter cette guitare, trouvez une formation qui vous permette d'avancer sur votre développement personnel, allez contre le courant, posez des questions !



Aucun commentaire: