vendredi 28 septembre 2012

No fear

Lorsque je propose aux stagiaires de mes formations de faire ce qui marche pour réussir des prises de parole brillantes et mémorables, beaucoup s'inquiètent du fait que cela n'a rien à voir avec ce qui se pratique dans leurs entreprises. Et de loin !
Ma réponse n'a rien pour les rassurer puisque je leur dis qu'il va leur falloir prendre le risque de faire différemment, l'alternative étant de continuer à faire quelque chose qui ne marche pas (ce qui n'a pas l'air d'en gêner un grand nombre !)

Ils ne réalisent pas l'incroyable potentiel que cela représente pour eux ! Ils détiennent ici une opportunité facile de se différencier de leurs collègues, d'influencer leur environnement avec efficacité, de donner un bon coup de pouce à leurs carrières... et la seule contre-partie qui leur est demandée est d'affronter la peur d'être les premiers !

A leur place, je signerais tout de suite !

Aucun commentaire: