vendredi 20 juillet 2012

Savoir commencer...

Guy Kawasaki est l'auteur d'un très bon bouquin : "Enchantment". Et il en connaît un rayon puisqu'il a longtemps représenté la marque Apple (chief evangelist) et travaillé de nombreuses années aux côtés de Steve Jobs.


En bref, pour lui, l'enchantement devient possible si 10 points clés sont respectés dans l'approche et la conception que vous vous faites de votre métier ou de votre projet.
Ce qui m'intéresse ici, ce ne sont pas ces dix points, pour cela il vous faudra lire le livre ou plus simplement regardez la vidéo ci-dessous, ce qui m'intéresse c'est le fait que pour lui, vous ne pouvez pas enchanter à moins de savoir présenter (voir à 5:20).


Et pour Kawasaki, savoir présenter commence par... savoir commencer !





Qu'est ce qui défini un bon commencement ? Quelque chose qui permet de créer un lien particulier avec l'auditoire que vous avez en face de vous, et celui là en particulier !...

Pour votre prochaine présentation, relevez ce challenge et commencez comme vous n'avez jamais commencé auparavant... Dites-leurs quelque chose qui les concerne, qui les interpelle, eux, et pas votre introduction habituelle : "bonjour je m'appelle x et je vais vous parler de...". 


La différence et l'impact risquent de vous surprendre !



Aucun commentaire: