dimanche 5 février 2012

La langue de l'innovation...


Vous l'avez bien sûr remarqué, mon billet précédent était en anglais...  Pourquoi ? Parce que la plupart des grandes idées d'aujourd'hui, la plupart des grandes innovations de notre époque sont trouvées, développées et produites dans cette langue. Votre challenge, que vous soyiez leader ou manager de votre entreprise, n'est plus d'écraser vos compétiteurs dans d'éreintantes batailles frontales, mais de trouver de meilleures idées et les transmettre à vos équipes afin de leur donner le goût du risque, de l'innovation, de la différentiation. Vous avez besoin de prendre de l'avance. Pour trouver ces idées, vous n'avez pas d'autres choix que d'ouvrir votre champs de vision et de vous pencher sur ce qui se fait dans le monde, dans votre secteur d'activité ou mieux, ailleurs... De lire ce qu'écrivent ceux qui passent leur temps à observer le monde et à rendre compte des changements qu'ils anticipent. Et la majorité de ces gens-là parlent en anglais !
J'ai souvent entendu combien il est nécessaire de parler l'anglais dans l'entreprise d'aujourd'hui. La plupart des managers que je croise dispose d'un anglais au mieux approximatif, parfois correct, jamais ce qu'il devrait être pour les mettre en posistion de gagner cette bataille des idées et de l'innovation.

En terme de présentation, la question se pose aussi. L'anglais n'est pas votre langue maternelle. Que faire lorsque vous devez présenter en anglais ? Que faire lorsque tout se passe en anglais ? La réponse est simple, une fois encore : vous allez devoir travailler votre présentation deux fois plus ! Cela commence par prendre cette question au sérieux. Vous ne pouvez plus vous permettre de baragouiner dans la langue de Shakespeare. Trust me, it's a killer!

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