jeudi 9 février 2012

Influencer !

Je suis toujours stupéfait de la mauvaise réputation qui est faite à des mots comme "influence" ou "manipuler" ou "enrôler". Celui ou celle qui influence ne peut être honnête. Celui ou celle qui manipule ne peut être qu'animé de mauvaises intentions... Pourtant, toute communication est manipulatoire, sinon, elle n'a aucune raison d'être. Son but est d'amener l'autre à faire autre chose que ce qu'il avait prévu s'il ne vous avez pas écouté, même si ce n'est que penser différemment. Et même si ce n'était pas votre intention, vous ne pouvez pas savoir quel impact auront vos mots ou vos attitudes sur autrui. Nous passons notre temps à nous manipuler les uns les autres, à nous influencer, à modifier nos façon de penser et d'agir, sans le savoir, sans y faire attention... Ceux qui le font consciemment auront toujours une longueur d'avance et ceux là sont rarement de mauvais présentateurs ! Vos présentations professionnelles peuvent devenir le fer de lance de votre stratégie d'influence dans votre organisation ! Pensez-y !

Aucun commentaire: